mardi 12 mai 2020

Photographier des fleurs


La photographie de fleurs est l'une des formes de photographie les plus populaires.Vous pouvez photographier des fleurs qui poussent à l'état sauvage, des fleurs cultivées dans des serres et des jardins, ou photographier des fleurs coupées et des arrangements à l'intérieur, dans un studio.

Les films et les appareils photo numériques fonctionnent bien pour la photographie de fleurs.

Tout objectif peut être utilisé dans la photographie de fleurs, de l'objectif ultra grand-angle (17 mm) au super téléobjectif (300 mm ou 400 mm), mais si vous êtes sérieux au sujet de la photographie de fleurs en gros plan, achetez un objectif macro.

La plupart des appareils photo numériques sont livrés avec un mode macro intégré.La fonction macro de votre appareil photo numérique vous permet de vous rapprocher très près de votre sujet, ce qui est important lorsque vous photographiez des fleurs.





Un trépied est essentiel car il réduit les chances d'obtenir une image floue.Beaucoup de trépieds, même lorsqu'ils sont complètement repliés, sont trop hauts pour photographier des fleurs à faible croissance.C'est pourquoi vous devez vous procurer un trépied qui vous permet de vous rapprocher. au sol. Un trépied spécial, appelé trépied de table, est idéal pour photographier de petites fleurs et d'autres objets.

Utilisez un film de type saturé de couleurs. Un film avec un ISO 50 ou ISO 100 vous donnera des couleurs vives. N'utilisez pas de film plus rapide que 400 ISO pour la photographie de fleurs.

L'éclairage idéal pour photographier des fleurs est la lumière douce et diffuse d'une ombre ouverte ou d'un jour nuageux.La photographie de nuit est également une option.Une photo de fleur peut être très attrayante lorsqu'elle est éclairée par le flash.Le vent est le facteur le plus gênant lors de la photographie de fleurs, donc soyez patient et attendez que le vent s'éteigne avant de prendre une photo.

Que vous photographiez des fleurs à l'intérieur ou à l'extérieur, envisagez des angles inhabituels.Essayez de photographier vos fleurs à la lumière du matin et de les photographier à nouveau à la lumière de la fin de l'après-midi.Utilisez des filtres chauffants pour créer une ambiance. Ajoutez des gouttelettes d'eau au pétale de votre fleur et donnez-lui ce look rosé du matin. Expérimentez avec le rétro-éclairage et essayez de mettre en évidence la transparence des pétales.

N'oubliez pas que, bien que la plupart des gens aiment la photographie en couleur, la photographie de fleurs créative peut également être en monochrome. Visitez ce site : https://www.visualmediabook.com

La seule façon de développer des techniques réussies dans la photographie de fleurs est de pratiquer et d'en apprendre davantage sur les fleurs.Les jardins botaniques et les réserves naturelles sont quelques-uns des endroits où vous pouvez non seulement prendre des photos de fleurs, mais aussi en apprendre davantage à leur sujet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Entreprise : nos conseils pour choisir son photographe

Vous venez de créer votre entreprise ? Vous avez une affaire et voulez mettre en avant vos produits ? Faites appel à un photographe profes...