samedi 9 mai 2020

Appareil photo haute résolution à l'ancienne


Vous en avez assez d'essayer de rester à jour avec l'appareil photo numérique à la résolution la plus élevée en mégapixels? Eh bien, même si l'on a essayé de le faire, il découvrira certainement que son appareil photo numérique vieux de quelques mois est obsolète en termes de résolution mégapixel. Il s'agit d'un type de produit en constante évolution qui est devenu très difficile à tenir à jour, à moins que l'on ne veuille dépenser plus d'argent en effectuant des achats tous les six à douze mois.





Si l'intention principale d'acheter un appareil photo agrandit l'image, la résolution mégapixel deviendra en effet le principal facteur. Dans ce cas, on pourrait envisager une option différente, qui gardera son produit à jour pour les années à venir. Je parle d'un appareil photo argentique 4x5 "utilisé, avec un scanner de film à plat à haute résolution. Tout cela pour moins de mille dollars américains. Avec tout cela, on obtiendra plus de 100 méga pixels dans un film fin et détaillé résolution et images numériques à balayage fin pouvant être agrandies jusqu'à 30x40 "avec une qualité professionnelle. Ces caméras 4x5 "ont accompli un travail remarquable dans la photographie personnelle et commerciale générale comme le mariage, le portrait, le produit, le documentaire, la publicité et le paysage depuis près de cent ans.

Où trouver des appareils photo argentiques 4x5 "? Étant donné que certains de ces appareils photo étaient principalement utilisés dans le passé, jusque dans les années 1960, il ne devrait pas être difficile de les trouver sur les sites de vente aux enchères américains. Quoi qu'il en soit, un bon appareil photo 4x5" d'occasion avec objectif peut être trouvé pour moins de quatre cents dollars américains.

Quant au scanner de films à plat, on peut en trouver de nouveaux pour moins de cinq cents dollars américains. Assurez-vous simplement que le scanner est capable de numériser des films.

Chaque fois que vous achetez un appareil photo argentique 4x5 ", il faut rechercher les caractéristiques suivantes: se plie dans une boîte compacte, soufflet flexible, objectifs qui peuvent être facilement échangés, accepte le film en feuille, l'écran de mise au point en verre dépoli, facilement portable et accessoire de viseur optique.

En ce qui concerne les lentilles, il existe quatre catégories principales: 1 - à usage général; 2 - champ large (principalement utilisé pour les gros plans et le paysage); 3 - lentilles grand angle extrêmes; 4 - objectifs à effets spéciaux (téléobjectif). Cependant, on pourrait utiliser un objectif à usage général de 127 ou 152 mm pour la plupart de ses séances de photographie. Dans les cas où cela nécessite des objectifs spéciaux, tels que l'architecture ou la macro photographie, on en trouvera encore beaucoup sur les sites d'enchères. Les objectifs utilisés pour les appareils photo 4x5 "fabriqués après le monde II ont d'excellentes performances comparables aux objectifs modernes d'aujourd'hui.

Lors de l'achat d'un appareil photo 4x5 ", assurez-vous que: 1 - le soufflet ne présente aucune fuite de lumière, 2 - l'obturateur fonctionne avec précision à toutes les vitesses; 4 - les éléments de l'objectif n'ont ni champignon ni éraflure d'aucune sorte; 4 - le la mise au point fonctionne correctement entre le verre dépoli et le film.

L'option d'utiliser un appareil photo argentique 4x5 ", ainsi qu'un scanner de film à plat, pour agrandir les images avec une qualité professionnelle est viable et accessible. Moins cher que les appareils photo numériques haut de gamme, l'appareil photo argentique 4x5" offre une meilleure qualité d'image et sera toujours mis à jour en l'avenir, en conservant sa valeur d'origine.

Pour ceux qui souhaitent l'agrandissement de l'image le plus détaillé, on peut toujours utiliser l'appareil photo 8x10 ". Quatre fois la taille du film physique du 4x5", cette option offre tellement de résolution de film qu'elle est considérée par beaucoup comme l'ultime étape pour agrandissement de l'image photo.

Parfois, les produits analogiques offrent de meilleurs résultats que leurs homologues numériques. Si vous faites le travail d'agrandissement d'images photo, vous devriez essayer avec un appareil photo 4x5 ". Vous pourriez vous surprendre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Entreprise : nos conseils pour choisir son photographe

Vous venez de créer votre entreprise ? Vous avez une affaire et voulez mettre en avant vos produits ? Faites appel à un photographe profes...